750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-01T20:47:33+01:00

Recette rapide de boeuf au caramel - nouilles sautées au soja

Publié par titoune
Recette rapide de boeuf au caramel - nouilles sautées au soja

Coucou mes ptits poussins,

Je sais, je sais, je sais, ça fait quelques jours que je ne suis pas passée vous rendre visite ....

Pas parce que je ne me suis pas servie de la bête, mais parce que je suis DEBORDEE .....

Comme nous toutes, les super mamans qui essaient de tout gérer de front!!! Mais je dis stop !!!!!

Mon elfe de mari doit bien avoir quelques pouvoirs magiques (qu'il ne peut me dévoiler de peur d'être démasqué, enfin je suppose) et me laisse me débrouiller comme une grande avec ses 2 mi elfes mi demons qui ont, je vous le rappelle 18 ans et demi et 16 ans. Maman, tu peux m'emmener là, maman, vient me chercher là. Maman, maman, maman ...

Mais je le sais que t'es un elfe .... claques des doigts et téléportes les, nom d'un chien .....

J'suis à deux doigts de lui dire que je sais tout depuis Noêl.....

Bref, du coup, j'ai décidé de me venger avec une recette sucrée salée que tout le monde va détester mais que moi, à coup sûre que vais adorer !!! Bien fait !!!!!

Donc, ce soir, c'est boeuf au caramel - nouilles sautées au soja

Recette pour 4 personnes (j'ai bien envie de faire pour 8 comme ça je pourrai leur en servir 2 fois, hihihihihi!!!)

1 oignons émincé

3 barquettes de boeuf émincé ( 500 grammes)

75 grammes de sucre

50 cl d eau

2 cc de sauce soja

1 demi sachet de nouilles chinoises

1 petite boite de soja

1 grosse poignée de noix de cajou

En mode dorer, faire revenir l oignon dans un peu d huile

Ajouter le boeuf en lamelles

Faire dorer le tout

ajouter 25 cl d eau

Mélanger puis ajouter la sauce soja et les nouilles

Ajouter le reste de l'eau

Mélanger

Mettre sous pression pour 3 minutes

Ajouter la boite de soja

Mettre un peu de maizena si vous trouvez la sauce trop liquide

Bon appétit

A mon grand désespoir, ma famille a adorer !!!! grrrrrrr, je les aurait un jour :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Miam miam...... J'ai allumé ma bête avant hier et tout le monde à adoré :-)
Répondre
T
Bonjour, oups, j'ai oublié de l inscrire. Je l'ajoute juste aprés que les oignons soient revenus, pour obtenir un léger caramel . Les noix de cajou juste quand vous ouvrez en toute fin de cuisson pour les rechauffer. Bon appétit
Répondre
D
Bonjour vous ajouter quand les noix de cajou et le sucre ? Merci
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog